Efficacité et bienveillance
J'ai perdu (ou me suis fait volé) mon porte-carte dans le métro alors que je partais en vacances à Marseille. Je suis retourné au guichet de départ, métro Voltaire, pour signaler la perte. Le guichetier m'a proposé de faire un signalement à partir de l'intranet RATP. Deux heures après, une personne du centre Garigliano m'a appelé sur mon portable pour me dire que mon porte-carte avait été retrouvé sur une ligne de tram. Après avoir vérifié que je connaissais bien ce qu'il contenait, elle m'a dit qu'elle le gardait à ma disposition à Garigliano. Comme entre-temps, j'avais pu reprendre un billet de train pour Marseille, elle m'a rassuré en me disant que la remise pourrait attendre mon retour. J'ai donc pu récupérer mon porte-carte une semaine après l'avoir perdu, en me rendant au centre Garigliano. Là encore, mon nouvel interlocuteur a été extrêmement attentif et bienveillant. Certes, la personne qui a été en possession de mon porte-carte avant de l'abandonner dans le tram a dérobé quelques espèces et ma Carte bleue, sur laquelle j'avais très vite fait opposition. Mais j'ai pu récupérer tout le reste, dont la carte Vitale, grâce à l'efficacité des salariés de la RATP que je remercie ici pour l'assistance qu'ils m'ont apporté avec un professionnalisme et une bienveillance constants.
Date of experience: Jul 28, 2024